Formation B.E.P.E.C.A.S.E.R mentions 2 roues

Pas de mention 2 roues organisée cette année

La formation B.E.P.E.C.A.S.E.R « mention 2 roues » est un diplôme permettant, d’enseigner la conduite des motocyclettes et de former les jeunes entre 14 et 16 ans au BSR (Brevet de Sécurité Routière). Cette formation est proposée aux personnes titulaires du BEPECASER (B) et du permis A.

Le formateur « 2 roues a pour rôle de former et sensibiliser les élèves conducteurs « 2 roues » à des comportements de sécurité en les préparant aux épreuves théoriques et pratiques du permis de conduire.

L'examen

Le BEPECASER « mention deux roues » s’obtient suite à un examen organisé par le Ministère des Transports. Un arrêté définit une session annuelle, les limites de dépôt de candidature, et les dates des différentes épreuves d’examen. Son but est de vérifier les connaissances et les compétences du futur enseignant moto.

Les candidats sont soumis à trois épreuves :

1.maîtrise du véhicule (durée 15 minutes cœfficient 2)

2.contrôle des connaissances (durée 15 minutes – cœfficient 2)3.épreuve de pédagogie (durée 1 heure – cœfficient 6)

La formation

Les cours de théorie et les cours pratiques permettent aux formés d’approfondir les connaissances réglementaires et pédagogiques et d’acquérir les qualités pédagogiques nécessaires pour former les futurs utilisateurs de motocyclettes, préparer les jeunes au BSR (Brevet de Sécurité Routière) et dispenser la formation pour l'obtention de l'équivalence du A1 avec le permis B lorsque celui-ci est obtenu depuis le 1er janvier 2007.

Durée

6 semaines de formation théorique et pratique (dont stage en entreprise) 

Horaires

De 8h30 à 12h30 14h00 – 17h00

Equipess enseignantes

1 B.A.F.M. + BEPECASER Mention "Deux Roues"

Nous contacter pour les modalités d'inscription