Comment s'inscrire au stage ?

L'inscription se fait directement sur le site ou par téléphone au 01.30.38.32.61. Les stages durent deux jours consécutifs et même pendant une suspension de permis de conduire. Vous récupérez automatiquement 4 points maximum dans la limite du plafond alloué le lendemain du 2ème jour du stage (date de valeur) à condition d'être présent et de respecter les horaires.

L'inscription comporte trois étapes :

•    Connaître son solde de points
•    Remplir un formulaire d'inscription
•    Valider son inscription par un règlement

Connaître ou gérer son solde de points :

Sauf dans le cas n°3 ou n°4 , il est impératif que vous ayez déjà eu des décomptes de points sur le Fichier National du Permis de Conduire pour pouvoir récupérer des points. Si vous détenez un permis à 12 points, il faut avoir 8 points ou moins pour pouvoir récupérer 4 points en participant au stage de sensibilisation au risque routier. L’information administrative sur votre solde de points vous est communiquée par courrier, par internet ou en vous rendant dans une Préfecture. Lorsque le solde de points est nul, le permis est invalidé, toutefois cette invalidation n'est effective qu'à la réception d'un courrier recommandé référence 48SI.

Pièces à fournir :

- Photocopie du permis de conduire recto-verso
- 1 enveloppe timbrée a votre adresse actuelle
- photocopie du courrier REF 48 N pour les permis novices
- Règlement de 250 €

Fiche d'inscription au stage de récupération
Lettre d'accompagnement d'inscription au stage de récupération
Déclaration sur l'honneur
Fiche d'inscription au stage de récupération
 

Remplir votre formulaire d'inscription :

Il s'agit de remplir la fiche d'inscription sur le site Internet ou avec nos conseillers par téléphone au 01.30.38.32.61. Les informations transmises doivent être exactes car elles servent à établir votre attestation de stage qui est transmise en Préfecture afin de reporter les 4 points sur votre permis de conduire.

Confirmer votre inscription par le paiement de votre stage :

Votre inscription est validée instantanément à réception de votre règlement.