Nouveau : bénéficiez de l’aide de 1300€ du département du Val d’Oise ou du dispositif Osny Solidarité Emploi

Faites financer votre formation au permis de conduire!

L’Auto-moto-école Collot met à votre disposition plusieurs solutions permettant de financer tout ou partie de votre formation au permis de conduire (et ainsi payer votre permis moins cher). Ces solutions sont détaillées ci-dessous.

Pour la plupart de nos formations, vous pouvez également bénéficier de facilités de paiement (paiement en 3 fois sans frais).

Financement par le CPF

Vous êtes salariés (ou alternant)? Vous disposez d’un Compte Personnel de Formation (CPF) alimenté chaque année. Vous pouvez vous servir des sommes sur votre compte CPF pour financer votre formation à la conduite.

Pour connaître le montant dont vous disposez, rendez-vous sur le site Mon Compte Formation.

Formations éligibles au financement CPF : permis B, permis C & CE, FCO, Passerelle et FIMO Marchandises

Vous souhaitez plus d’informations sur le financement CPF, envoyez nous un message à l’aide du formulaire de contact.

Financement par le FONGECIF

Organisme paritaire, interprofessionnel et régional, le Fongecif informe, conseille, oriente et accompagne les salariés dans leurs projets personnels de formation et de mobilité professionnelle et peut contribuer au financement de leur projet.

Tout salarié ayant vingt-quatre mois d’ancienneté dont au moins douze dans l’entreprise actuelle ou trente-six mois pour les entreprises artisanales peut demander à suivre une formation grâce au Fongecif.

Formations éligibles au financement FONGECIF : permis C & CE, FCO, Passerelle et FIMO Marchandises

Vous souhaitez plus d’informations sur le financement FONGECIF, envoyez nous un message à l’aide du formulaire de contact.

Financement par le Pôle Emploi

Vous pouvez bénéficier de l’aide du permis de conduire sous réserve de remplir certaines conditions d’inscription et de ressources.

  • Vous devez être inscrit à Pôle emploi au moins 6 mois de manière continue et être disponible pour occuper un emploi.
  • Vous ne devez pas être indemnisé au titre d’une allocation chômage, ou être indemnisé au titre d’une autre allocation dont le montant est inférieur ou égal à celui de l’allocation de retour à l’emploi (ARE) minimale.

Pour en savoir plus.

Formations éligibles au financement FONGECIF : permis B, permis C & CE, FCO, Passerelle et FIMO Marchandises

Vous souhaitez plus d’informations sur le financement Pôle Emploi, envoyez nous un message à l’aide du formulaire de contact.

Contactez-nous !